Toutes les News // Montage-Modifications // Vos Résultats // Liens // Contact
 
 




1-
Idle : 0 °C
Load : 0 °C

2-
Idle : 0 °C
Load : 0 °C

3-
Idle : 0 °C
Load : 0 °C

// Le WaterCooling de Doc Savage //


Article écrit par : Doc Savage // le 29/12/2003

Temps nécessaire pour le montage du watercooling : ~ 4h00 (en prenant son temps)

Il y a 4 jours c'était noël, et en ce jour merveilleux j'ai enfin reçu mon watercooling tout beau, tout chaud : j'ai nommé l'Aquarius II :)
Come on peut tout de suite le constater sur la photo la boîboîte de mon Aquarius II est différente de tout ce qui se voit ailleurs... Nouvelle révision ? La question reste en suspend, car à l'intérieur de la boîboîte rien que du classique ! Ni plus ni moins.





Bien tout d'abord le montage de la pompe, c'est le premier élément à placer, c'est tout de même la pièce centrale du système. Cette dernière a donc été fixée dans le coin en bas du boîtier, un choix franchement pas original mais plutôt pratique, et possédant un boîtier assez grand (Morex en alu, je sais plus la référence !) cet emplacement ne posait aucun problème (contrairement au boîtier du prof Golgoï qui est plus petit) et évitait surtout les coudes au niveau des tuyaux, ayant choisi de ne pas mettre les ressorts qui réduisent le débit et sont plutôt moches il faut bien l'avouer.




Une fois la pompe bien fixée, il faut commencer à la raccorder au radiateur. Belle pièce ce radiateur tout de même, avec cette couleur cuivre (normal étant donné que c'est justement du cuivre) du plus bel effet. Par contre le joli ventilateur fourni par Thermaltake s'est fait remplacé par un Papst, plus moche, mais plus silencieux ! Autant le dire tout de suite, il semblerait que le Papst souffle moins que le Thermaltake, mais il est quasi-inaudible, il suffira donc très largement.



   


Ensuite vient le temps du montage du waterblock. Mais qu'est-ce que c'est que cette attache ??? Non, non, ce n'est pas une nouvelle attache que l'on trouve uniquement dans la boîboîte rouge, mais bel et bien l'attache "fais-le toi même". Vous l'avez sûrement constaté, à vos dépend, que la fixation d'origine pour AMD est tout bonnement pourrie ! Ben ouai rien ne vaut un bon gros serrage par quatre vis, plus une qui appuie sur le core du processeur. Avec ce système les performances sont garanties : 40°C au repos et 46°C en pleine charge en sachant que je possède un Athlon XP 1700+ en 0.18µ qui chauffe pas mal. A titre comparatif avec mon ancien ventirad Zalman (j'ai encore oublié la référence, désolé ;) ) j'obtenais un jolie 60°C en pleine charge avec le processeur "under-clocké" à 1100MHz (et ouai la sdr ne voulait pas passer le 133MHz !). La différence est appréciable et le silence aussi.




Ouh c'est super jolie ça mes braves gens, mais c'est pas non plus un liquide spécial noël de ches Thermaltake, c'est juste un savant mélange d'eau déminéralisée et de fluorécéine. Les proportions sont simples : environ quelques gouttes pour tout le système, précis non ? Non.... Alors disons environ une dizaine de gouttes de solution à 2°/oo. C'est plus claire déjà, cependant je n'ai toujours pas fait les tests avec des néons de lumière noire, pour voire si tout ce beau monde s'éclaire comme par enchantement. Reste que sur la photo ça ressemble encore un peu à de l'urine de fénec, la faute au flash on va dire...


Et voilà un joli flacon rempli de pipi (je ne me renouvelle pas je sais et j'assume). Bon il s'agit encore d'un essai de fluorécéine qui n'a que très peu d'intérêt si ce n'est de caser cette photo que je me suis fait ch** à détourer. Voilà voilà....

   


C'te classe, quel beau boîtier, quel beau modding (non pas tunning ca serait sympa) et quel beau watercooling qui marche bien ! Voyez par vous même, ca fait plutôt pas mal comme installation, y'a juste la bouteille de parfum à l'arrière (ou le bakeup rissaïveur) dont la fixation est à revoir. Maintenant j'attend de me procurer des néons de lumière noire et je vous repond un article pour voir si ça flash correctement. Et n'oubliez pas : l'Aquarius II ca marche !!!

// Description de la Config du Doc Savage //

Processeur
AMD Athlon XP 1700+ 0.18 µ
Carte Mère
Asus A7N8X Deluxe
Ram
512 Mo DDR PC2700
Carte Gfx
ATI Radeon 9700 Pro
Carte Son
(Intégrée à la carte mère)
Carte Réseau
(Intégrée à la carte mère)
Disque Dur
Seagate 120Go
Lecteur DVD
Samsung SD-616Q
Graveur
Samsung SW-252B
Document sans titre
Tous droits réservés à Aquarius-France - Site réalisé par Litchy's Concept